Maux fléchés
Alain BRON
Editions IN OCTAVO, mai 2011
ISBN 978-2-84878-119-8
300 pages, 20 euros
Quentin Cherrier, imaginatif et rêveur, vivote dans un hameau perdu en Ardèche. Il compose des mots fléchés pour le compte de journaux gratuits. Dans un hameau voisin, Charles Petit est trouvé abattu d’un méchant coup de chevrotine dans la tête. Pour d’apparentes bonnes raisons, on accuse Élie Roure, le voisin. Elsa Ligier, superbe rousse et cousine d’Élie, demande à Quentin, puisqu’il est « journaliste », de reprendre l’enquête, car elle ne croit pas en la culpabilité d’Élie, fort en gueule, mais loyal. Quentin ne connait rien à l’investigation, mais il accepte uniquement pour les beaux yeux d’Elsa.
Pendant ce temps, Élie se morfond dans la prison de Privas. Il pense à tous les travaux de la ferme, échappatoire aux règles du monde carcéral qu’il ne connait pas. Détenu également, Jacky Tassin, un caïd lyonnais cruel et cynique, parvient à s’évader par l’infirmerie où Élie est admis au même moment pour une rage de dents.
Dès lors deux enquêtes vont être menées en parallèle : par l’amateur Quentin, d’une part, et, à Lyon, par le colonel de gendarmerie Jacques Fleury.
- Les lieux du roman :
En Ardèche et à Lyon : Lieux du roman
*
*
*
-
A propos du roman :
Une présentation du roman par l'auteur dans ... Livresque du noir
- Comment se procurer "Maux fléchés" :
http://alainbron.ublog.com/alain_bron_auteur/2011/07/comment-se-procurer-maux-fl%C3%A9ch%C3%A9s.html
- On en parle dans les médias :
****************************************************************************************************************
Commentaires