Communiqué de presse
- en format jpeg :
- en format pdf :
Téléchargement CP_BRON_Nuits-absence_19-02
- en format texte :
TOUTES CES NUITS D’ABSENCE, par Alain Bron
éditions Les Chemins du Hasard
ISBN : 979-10-97547-06-6
14,8 x 21,0 cm / 264 pages / 18,00
PARUTION : 15 MARS 2018
LE LIVRE
Jacques Perrot, écrivain à qui la muse inspiration fait un peu défaut, manque être assommé par une vieille boîte de photos tombée d’une étagère. Hasard ou destin, cette boîte le ramène à ses souvenirs de jeunesse, plus précisément à son premier amour, la jolie et peu farouche Brigitte, dont on a retrouvé le corps dans le canal près de Troyes. Et Jacques ne se souvient de rien. Mais aujourd’hui il veut savoir. Prêt à remonter dans le passé, il arpente sa ville natale, ces quartiers qu’on qualifiait jadis de « mal-famés », et ces années soixante de libération naissante des mœurs. Il saura peut-être qui a tué Brigitte, mais est-il prêt à payer le prix de la vérité ?
L’EXTRAIT
« Jacques arriva sans bien s’en rendre compte à la confluence de la Seine et du canal, il se gara à la diable, sortit de la voiture et s’approcha du bord. Quelques bulles remontaient çà et là, des vaguelettes léchaient le mur de pierre. Il arrêta son regard sur une branche qui flottait dans l’eau glauque et qui hésitait entre la rive droite et la rive gauche. Il se dit que si lui devait choisir, il opterait pour la rive gauche, celle du côté de la ville de Troyes où tout s’était déroulé. Il rejoignit la Volvo et retourna sur la route de Paris avec une certitude, celle de reprendre l’enquête à zéro. »
L’AUTEUR
« J’avoue que le bilan carbone de ma vie n’est pas vraiment terrible. Je l’ai passée à visiter les cinq continents et à rencontrer des tas de gens qui croient dur comme fer en des dieux différents. Je me suis perdu à Bangkok ; j’ai traversé la Moskova à la nage (en été) ; j’ai échappé à des balles perdues pendant la répression à Buenos Aires ; j’ai parcouru le Sahara à l’âge de seize ans ; j’ai joué des percussions dans un groupe nommé Les Hors-la-Loi ; j’ai atterri en catastrophe en Alaska... Tout cela par goût de la liberté, de la transgression et de l’écriture. »
Pour contacter l’auteur : [email protected] | Site : alainbron.ublog.com
- Contact presse :
Bibliographie d'Alain BRON :
http://alainbron.ublog.com/alain_bron_auteur/bibliographie/index.html
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.