dans le Courrier Picard du 9 septembre 2018 :
"Une jolie écriture, quelques pointes d'humour, une énigme bien construite : Trois bonnes raisons de ne pas rater Toutes le nuits d'absence"
"Un vrai polar avec une vraie intrigue"
"J'ai beaucoup aimé le choc des générations et la complicité entre l'écrivain et sa jeune assistante au caractère bien trempé.
L'enquête est bien menée et la fin inattendue comme je les aime. Vous passerez un très bon moment en compagnie de ce duo.""En prime, une écriture fluide, des dialogues ciselés et des rebondissements inattendus."
"L'histoire est bien ficelée avec suffisamment de détails et de digressions pour retenir l'attention. En un mot, si j'ose : captivant !"
"Dans la veine du néo-polar français, mais avec la tendresse en plus : une enquête intimiste qui mêle avec verve des réflexions politiques et sociales ; se lit d'une traite !"
"On sent venir un regret de l’insouciance de la jeunesse, parfois tendre et nostalgique, parfois dure et un peu amère. Oui, les trente glorieuses n’avaient pas que de bons côtés, la classe aisée vivait très bien, les autres beaucoup moins ! "
"ce roman propose des moments d’humour, parfois caustique, et enchaîne avec les scènes d’action denses, sans oublier les analyses psychologiques des personnages, des événements, des conséquences. Sans conteste, une réussite"
"De simple roman policier, il nous offre un roman fort intelligent dans la forme et dans le fond, en même temps qu’il est un pur plaisir à lire. "
"une jolie surprise avec ce polar atypique. J’ai apprécié l’intrigue originale, le style agréable et l’humour de l’auteur."
"Le lecteur est happé, le style fluide sans fioriture, perlé d’un humour discret mais omniprésent. Quand on ouvre le livre, on ne lâche plus."
"le talent d’Alain Bron tient aussi dans son sens de l’observation, sa finesse des descriptions et son humour décalé. L’ambiance de ce roman est un bel écrin au service de l’intrigue."
Bibliographie d'Alain BRON :
http://alainbron.ublog.com/alain_bron_auteur/bibliographie/index.html
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.